Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil
Rapport annuel 2022

Points forts

Que faut-il pour être en mission 24 heures sur 24, toute l'année, en Suisse et à l'étranger ? Pour ce faire, nous mettons en lumière trois thèmes dans le rapport annuel actuel.

 

Des spécialistes indispensables en coulisse

Pour être opérationnelle 24 h/24 tous les jours de l’année, la Rega doit pouvoir compter sur une flotte en parfait état. L’entretien de la flotte incombe aux plus de 50 spécialistes de l’atelier de maintenance du Centre Rega. C’est grâce à leur travail sans relâche et à leur savoir-faire que les équipages sont en tout temps prêts à décoller.

Des instructeurs à l’interne

L’aviation et la médecine sont des secteurs très réglementés. L’entraînement des équipages répond ainsi à un nombre élevé d’exigences. Pour être en mesure d’intervenir en tout temps, la Rega a besoin non seulement d’un nombre suffisant d’aéronefs disponibles, mais aussi d’équipages parfaitement formés.

Plus de flexibilité en mission

L’unité d’isolement des patients (PIU) de la Rega lui permet de transporter de façon sûre et efficiente des patients hautement contagieux. L’expérience recueillie au cours de nombreuses missions a inspiré une équipe de projet : elle a développé de nouvelles idées pour améliorer ce dispositif qui a fait ses preuves – dans l’intérêt des équipages et des patients.