Navigation de service

Navigation linguistique

Changer la taille de la police

Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil
Rapport annuel 2021

Points forts

Depuis sa création il y a 70 ans, la Rega s'efforce d'améliorer encore le sauvetage aérien en Suisse. Pour ce faire, nous mettons en lumière trois thèmes dans le rapport annuel actuel.

 

Un réseau aux mailles serrées

Comment être sûr de toujours arriver rapidement auprès du patient ? En ne partant jamais de trop loin ! Au fil des ans, avec l’aide de la population suisse, la Rega a construit l’un des réseaux de sauvetage aérien les plus denses au monde. Et elle continue de renforcer son dispositif, pour améliorer la prise en charge médicale par les airs.

 

L’amélioration continue, un crédo

Grâce à son service de recherche et de développement, la Rega dispose du savoir-faire pour modifier ses avions et hélicoptères et créer des pièces d’équipement en toute autonomie. Ces améliorations, même les plus discrètes, facilitent le travail des équipages et bénéficient en fin de compte aux  patientes et aux patients. Gros plan sur deux projets en cours.

Et la médecine est devenue aérienne

À ses débuts, la Garde aérienne suisse de sauvetage disposait d'options extrêmement limitées en matière de prise en charge médicale dans les airs. Ce n'est qu'avec les progrès techniques accomplis dans le domaine aéronautique que la Rega a pu améliorer peu à peu les soins prodigués aux patients.