Bien parés pour l’avenir
Chère lectrice, cher lecteur,
L'an dernier, la centrale d'intervention de la Rega a une nouvelle fois organisé plus de 20 000 missions et secouru 14 000 personnes en situation d'urgence. Cela n'a rien d'une évidence à une époque troublée, où, à quelques heures d’avion de chez nous, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants meurent, vivent dans des conditions difficiles ou sont en fuite.
Les événements qui nous entourent nous montrent à quel point nous sommes privilégiés en Suisse – non seulement en matière de sécurité et de stabilité, mais aussi de santé et de prospérité. Pour nous, à la Rega, ces privilèges sont une raison de plus de donner le meilleur de nous-mêmes jour après jour, et de remplir avec fierté notre mission : aider les personnes en détresse.
Voilà qui exige bien sûr un grand savoir-faire, une infrastructure de pointe et cet esprit pionnier propre à la Rega. Mais aussi et surtout des finances robustes, condition sine qua non pour garantir à la population un sauvetage aérien de haut niveau et sans but lucratif.
Nos plus de 3,6 millions de donatrices et donateurs nous offrent une solide assise financière. Leur soutien fait de la Rega ce qu'elle est : une organisation de sauvetage aérien qui, depuis plus de 70 ans, fait référence en Suisse et dans le monde.
En 2024, notre objectif reste inchangé : garantir avec nos partenaires une aide médicale rapide et professionnelle par les airs à la population suisse ainsi qu'à nos donatrices et donateurs. Et ce, sur le territoire national comme à l'étranger, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Nous vous remercions de tout cœur pour votre précieux appui.