Garde aérienne suisse de sauvetage Rega, vers la page d'accueil
Rapport annuel 2023

Points forts

Que faut-il pour être en mission 24 heures sur 24, toute l'année, en Suisse et à l'étranger ? Pour ce faire, nous mettons en lumière trois thèmes dans le rapport annuel actuel.

 

La nouvelle flotte prend forme

D'ici la fin de l'année 2026, la Rega modernisera l'ensemble de sa flotte d'hélicoptères et mettra en service 21 hélicoptères de sauvetage de la dernière génération. Découvrez comment une équipe interdisciplinaire planifie de nouvelles améliorations sur la base des expériences faites avec les appareils précédents et quel rôle joue un modèle en bois dans ce processus.

Des conseils avisés 24h/24

Le conseil aux patients à l'étranger et les examens médicaux avant un rapatriement sont des questions complexes. Découvrez les critères médicaux sur lesquels se basent les médecins-conseils pour décider si, quand et comment une personne doit être rapatriée de l'étranger.

 

En contact permanent

La Rega investit beaucoup dans l'infrastructure, l'équipement et les solutions logicielles afin que sa centrale nationale de sauvetage aérien puisse être en contact à tout moment avec les équipages des hélicoptères de sauvetage dans toute la Suisse. Nous vous montrons tout ce qui est nécessaire pour que les cheffes et chefs d'intervention puissent réagir à tout moment et mobiliser l'équipage le plus proche en cas d'urgence.